Pourquoi?

Voilà une bonne question! Et une vaste question!

Je vais essayer d'y répondre au mieux, et cette page évoluera très certainement, en fonction des questions qui me seront posées et des discussions avec les ratouphiles!

Une passion pour la génétique

Charline

Depuis que j'ai commencé l'étude de la reproduction, j'ai eu comme un déclic sur la transmission des gènes et des allèles (sujet étudié très rapidement à ce moment, c'était la quatrième). Mais c'est vrai que, pour moi qui n'aimais pas du tout réviser mes leçons (comme beaucoup de jeunes à ce moment là), bah c'est un sujet que j'ai approfondi avec plaisir. A delà du programme même!

Et ce sujet est revenu régulièrement au fil de mes études dans le secondaire (baccalauréat S) et à chaque fois, j'ai aimé l'étudier! En fait, je n'aurais pas dû faire une école de commerce, mais faire des études de biologie... Mmmmmhhhhh non, je n'aime pas les autres sujets!

Depuis quelques années, je m'"amuse" à faire des pronostics sur les couleurs, les oreilles... Des chats! Bah oui, au début, je suis une femme à chats! Bon, le souci, c'est que je n'ai pas la place pour faire une nurserie, et encore moins les moyens pour m'acheter une femelle pour faire de la reproduction. Mais un jour, je l'aurai ma Scottish Fold! Je l'aurai!

Et puis les rats sont arrivés à la maison

Et cette arrivée est due au père de mes filles!

Et ça a été une révélation! Qu'est-ce qu'elles sont pleines d'amour ces petites boules de poils!

Bon, ce n'était pas le cas avec son premier rat. Il vivait seul (pas bien), était mordeur (en même temps, il avait été habitué à avoir sa nourriture aux travers des barreaux) et surement agressif hormonal. En même temps, l'histoire de ce rat n'est pas banale et il s'est un peu fait balader de maison en maison, pour finir par atterrir chez lui par "hasard".

Quand celui-ci est parti, le père de mes filles a été très très triste. C'est comme cela que LOS Cupidon et LOS Gaspard, puis très vite IND Kleiz et IND Dehoù, sont arrivés.
Pour moi qui avais eu une très mauvaise expérience avec Kant, ce fût une révélation. Pas que j'avais des a priori, non. Mais plus une peur d'un coup de dent.
Or, Cupidon m'a attaquée à coup de... BISOUS! J'ai fondu...

Puis, IND Jhelam est ensuite arrivé! Lui, c'était un coup de coeur pour son bidon, pas du tout prévu.

Aujourd'hui, tous les rats de ma première troupe ne sont plus. Pourtant, je ne me vois pas demain sans rat. Peut-être qu'un jour, je serai comme certains qui en ont depuis des années : je ne supporterai peut-être plus leurs départs... Mais là n'est pas le sujet encore.

LOS Cupidon

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×